Présentation de la coupe  de cheveux énergétique Trichothérapy©

Les origines

Depuis que l’homme peuple notre belle planète bleue, il a cherché à modifier son apparence. Le premier outil de la coiffure sont les mains.

De tout temps, les cheveux ont eu une représentation culturelle et sont synonymes de séduction, ils sont d'une grande importance, que ce soit dans l’intimité, la sexualité, l’affectif, le rang sociale ou l’identité (couper, peigner, brosser, ébouriffer sont autant de signe et de signification à nos yeux).

Nos cheveux sont vivants, faits de mouvements, de volume et d’énergie. Ils sont le reflet de notre santé, ils réagissent au climat, aux saisons, à la pollution ou l'alimentation. Ils sont les vêtements de notre visage, c’est un bien précieux qui mettent en valeur notre image et notre personnalité. Le cheveu est telle une fibre optique capteur d’énergie, le cheveu dans son mécanisme de croissance accompagne le corps dans des processus de détoxination.

Les cristallisations d’énergie obstruent le follicule pileux (il se développe dans le derme, la partie invisible située sous notre cuir chevelu à 4 millimètres de profondeur) et provoque un obstacle à la capacité qu’ont les cheveux d’être récepteurs. En coupant les cheveux selon le protocole de la Tricothérapy, le coiffeur énergéticien délivre le cheveu de ses densifications d’énergies, de ses toxines ainsi le coiffeur énergéticien libère les mémoires dont le cheveu est porteur.
 

Ce que cachent nos cheveux !!! Découvrez la Trichothérapy© (coupe de cheveux énergétique)

La Trichothérapy© : "Tricho" en grec signifie cheveux et "thérapy" le traitement. La Trichotherapy est alors une coupe qui confère un traitement au cheveu.

Tri : car cette coupe se fait en trois étapes avec 3 instruments et touche 3 parties du corps physique émotionnel et esprit.

  1. En commençant  par le massage, le coiffeur Energéticien enveloppe le crâne et bloque ainsi au niveau sensoriel tout ce qui pourrait empêcher l’être à contacter son monde intérieur. La respiration  se  libère, le souffle se fait entendre.
     
  2. Ensuite le coiffeur énergéticien mouille le cheveu avec un bol tibétain. L’eau assure son rôle de transmetteur; voici venu le temps de la réalisation de la coupe au tanto. Ce petit sabre (d’origine japonaise) permet une coupe franche, il tranche dans un axe vertical et perpendiculaire aux cheveux. L’énergie est respectée. Les écailles du cheveu s’ouvrent sous l’action du tanto. Libération des toxines et des mémoires que portent nos cheveux.
     
  3. La phase finale est l’harmonisation ; le coiffeur énergéticien utilise le rasoir (il ne coupe plus), il fait un lissage des écailles du cheveu. Le cheveu devient plus doux, brillant et une sensation de légèreté se ressent. La lame devient guérisseuse.

 

Maintenant prenez un rendez-vous avec vous pour un moment rien que pour vous.©©